À PROPOS

MCCAF est une organisation à but non lucratif enregistrée depuis le 7 mai 2015, en tant qu'incorporation fédérale. Son comité de direction rassemble des femmes et des hommes souhaitant contribuer à la culture et aux arts chinois, et qui se sont engagés au bien-être de leur communauté et sa reconnaissance. Ils proviennent de différents secteurs afin de mieux intégrer leur professionnalisme et expérience qui construiront les fondations fortes et créatives de la MCCAF, et ainsi assurer le succès de cette dernière.

MISSION

Aider à développer et à accroître la culture et les arts chinois, non seulement au Canada mais également en Chine, et ceci, en organisant des festivals et des événements culturels présentant des artistes locaux et internationaux sur les deux continents.

PRINCIPALES ACTIVITÉS DE LA MCCAF

Pour les cinq prochaines années, les principales activités inclueront :

 

Le Festival du Jasmin de Montréal : la MCCAF souhaite organiser un festival des cultures et des arts appelé le Festival du Jasmin de Montréal, qui sera compris dans le calendrier annuel de la Ville de Montréal, lors du nouvel an chinois. Le Festival du Jasmin de Montréal comprendra :

  • Des spectacles de chants, de danses et de musique ;

  • Des performances accrobatiques ;

  • Du kong-fu chinois ;

  • Des exhibitions de culture nationales et du monde.

 

À part des spectacles traditionnels présentés par Le Festival du Jasmin de Montréal, cet événement vise à offrir une opportunité aux artistes locaux, aux restaurants et aux artisants de présenter au public une expérience unique ainsi que leur savoir-faire.

 

Le Défi international de bateau-dragon et Festival de la culture de Montréal ;

Un défilé de mode ;

Le Festival du film chinois ;

La compétition de chant de la Coupe du Water Cube pour les jeunes chinois d'outre-mer.

ORGANISATION

Susan Huang, présidente de la MCCAF est à la fois une artiste talentueuse et une femme d'affaires chevronnée. Elle s'est impliquée dans diverses oeuvres de charité depuis 1992 ainsi que dans l'essor de l'Opéra chinois du Sichuan de sa ville natale pendant plus de vingt ans.  Elle est également :

  • la fondatrice de la troupe artistique orientale de Montréal ; 

  • chanteuse talentueuse de chansons traditionnelles qui a notamment remporté la compétition de chant chinois de Montréal et ce, en 1993 et 1994 ;

  • une gestionnaire de corporations de grande envergure depuis plus de quinze ans ;

  • détentrice d'un eMBA de l'université du Tsinghua et d'un MBA de l'université Australia South Cross ;

  • membre du Conseil de l'école d'économie et de gestion de l'niversité de Tsinghua - North American Alumni Easter Canada Chapter ;

  • membre du Conseil de l'association des anciens élèves de l'université de Tsinghua.

 

Annie Chan, présidente du conseil consutatif, est un membre respecté au sein de la communauté chinoise. Elle a pris part à de nombreuses oeuvres de charité pour la communauté locale ainsi que pour les enfants défavorisés à l'étranger.  Annie est aussi :

  • une conseillère financière pourl'une des plus prestigieuses firmes canadiennes ;

  • présidente élue à deux reprises du Rotary Club du Vieux-Montréal et présidente de la collecte de fonds pour le Club pendant plus de dix ans. Elle agit actuellement en tant que membre des projets spéciaux du Club;

  • membre du Conseil des directeurs du Jardin chinois de montréal;

  • membre du comité en charge de l'organisation du 25e Anniversaire du bal de collecte de fonds de l'hôpital chinois de Montréal, qui s'est tenu le 21 novembre 2015 ;

  • ancienne présidente de collecte de fonds pour les services familiaux chinois du Grand Montréal et Rive-Sud

  • ancienne présidente de collecte de fonds du Centre culturel chinois de Montréal;

  • récipiendaire à deux reprise de la prestigieuse médaille d'or du Jubilé de la Reine consacant son travail au sein des oeuvres de charité lors de ces dernières années.

 

Stéphanie Lopez, secrétaire générale du Comité consultatif, possède une solide expérience dans les domaines de la vente et du marketing. Elle a travaillé dans l'administration publique pendant plus de 15 ans où elle a été en charge de nombreux projets d'envergure et l'organisation d'événements promotionnels et corporatifs.

 

Le Conseil est constitué de deux entités : le conseil consultatif et le conseil artistique qui seront en charge de superviser tous les aspects des activités événementielles et financières de la MCCAF :

 

  • Le Comité consultatif est composé de membres provenant de différents secteurs économiques.

  • Le Comité artistique est formé d'acteurs du monde artistique qui aideront la Fondation à développer sa programmation annuelle en assurant une variété et un aspect unique et représentatifs du savoir-faire chinois.

 

Le Comité exécutif est, quant à lui, en charge des l'administration générale de la Fondation, ainsi que de produire le plan stratégique annuel qui présentera toutes les activités qui seront organisées durant l'année, ainsi que les budgets rattachés à chacune. Il est également responsable d'organiser et de promouvoir les événements et de trouver les commanditaires.

SUSAN HUANG

PRÉSIDENTE

 

 

ANNIE CHAN

PRÉSIDENTE DU COMITÉ CONSULTATIF

 

STEPHANIE LOPEZ

SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

 

© 2018 par la MCCAF. Fièrement créé avec Wix.com